dimanche 24 octobre 2010

UNE CANDIDATURE LEGITIME

Pourquoi la Fédération présente une liste aux élections de représentants de locataires auprès du bailleur Kremlin Habitat OPH du Kremlin Bicêtre ?
Déjà parce que depuis plus de quatre années jour après jour et sur le terrain les représentants des différentes amicales du parc, travaillent à la résolution des difficultés que rencontrent au quotidien les résidents.
Parce que la Fédération FALC avec ces mêmes personnes à favorisé la mise en place mensuellement avec le service de proximité de l'OPH, pendant ce laps de temps, des réunions de travail auquelles participent les résidents librement et directement et ou nous avons identifiés, mis à jour et résolut de nombreux disfonctionnements et mis en place les solutions.
Nous avons provoqués et participés conjointement avec bailleur, service préfectoraux et mairie à des réunions de travail en vue de mettre en place des actions pour la restauration de la sécurité à travers le parc OPH et nous étions les seuls représentants de locataires à y participer.Exprimé nos souhaits quant à un service de proximité plus efficace dans son mode de fonctionnement, notre apport contribuant à l'amélioration des conditions d'entretien des bâtiments, il reste néanmoins beaucoup de points suggérés à appliquer.
L'intervention directe du Président de Fédération et de la commission de travail qu'il dirige à permis en divers endroits le remboursement de charges locatives indûment payées comme au Groupe Paix, au Glacis, Barnufles certains atteignant le millier d'euros sur un arriéré de 7 années comme à Paix, ou pour certain cas individuels la baisse de leur surface corrigée entrainant la diminution de leur loyer de base.
Ce travail à permis d'obtenir la suppression de lignes de charges injustifiées comme les salaires du service de proximité et cela depuis janvier 2008 sur l’ensemble du parc OPH.Un travail de recherche et d’analyse a été réalisé sur le montant de la charge d’entretien, chauffage, et l’eau, ce qui laisse entrevoir que nous pouvons faire baisser ces charges et nous nous y engageons. Cette même commission de travail entend imposer la limitation des augmentations de loyers au respect strict de l’IRL (indice de référence des loyers) publié par L’INSEE et sera également notre objectif, la Fédération s’opposera à toute tentative d’augmentation abusive comme cela a déjà été le cas en 2009 et 2010 d’ailleurs la fédération a été la seule à faire entendre sa voix, ce que auraient dû faire les représentants élus en place pendant ce mandat de quatre ans au lieu d'argumenter que ces hausses abusives allaient servir à augmenter le budget de proximité qui d'ailleurs reste en panne au bout de 6 mois après avoir été voté en fin d'année et n'a pas amélioré le confort de certains sites, comme Schumann, Gambetta, Martinets ou la température hivernale atteint pour certain difficilement la température due par le bailleur de 19°C et quelquefois plus bas, voire nul à cause de disfonctionnement.La Fédération à d'ailleurs signalé que certaines réhabilitations non essentielles pouvaient attendre au profit d'une vraie stratégie énergétique.
Lors des différentes permanences du lundi au samedi en soirée 17H 30 nous pouvons vous livrer tous les détails, voir agenda FALC. La encore ce fut le silence et absence total de ceux censés nous représenter au Conseil d'administration et qui briguent un autre mandat.
Dire que l'on s'oppose ne suffit pas cela doit s'accompagrer d'actes visibles et une communication active, ce que nous n'avons pas observés, si ce n'est qu'à l'occasion de circonstances électoralistes.
Vous comprendrez aisément que notre candidature est en partie réactive devant cette absence.
La participation au débat en tant qu’auditeur concerné a été refusée pendant tout ce mandat par les représentants de locataires et Conseil d’administration mais bien qu’entravée et malgré cette situation notre activité a été productive, efficace comme vous pouvez le constater et motive la FALC.
La FALC se veut être une force de propositions et faire la démonstration auprès des OPH que d’autres pistes existent pour assurer un meilleur équilibre financier de ces organismes, tout en préservant le pouvoir d’achat des résidents locataires.
La FALC bien qu'ayant été invité seulement partiéllement à commenter la CUC (convention d'utilité sociale) qui favorise la mise à niveau du parc social et non une certaine classification qui aurait été contraire, au droit le plus élémentaire d'égalité, celle ci lui semble favorable si les bailleurs favorisent les objectifs de restauration des endroits fragilisés par la dégradation.
Nous veillerons à ce que ne soit pas instrumentalisé la défense des résidents, par qui que ce soit.
Tout ceci vous montre la détermination des responsables FALC à être des acteurs de terrain efficaces et non les figurants d’une représentation institutionnelle sans résultats significatifs pour les résidents locataires.
Nous sommes convaincus que les effets de nos actions passées et à venir vous auront convaincus de nous soutenir pour ces élections afin que vous soyez vraiment représentés.
Pour plus d’informations visitez notre site internet. http://lejournaldelafederationfalc.blogspot.com/

Pour l’ensemble des candidats FALC

Le président de la FALC

Alain BOULANGER

Aucun commentaire:

30 BD CHASTENET DE GERY

30 BD CHASTENET DE GERY
TEL: 01 78 54 72 22

La Fédération vous reçoit http://www.federation-falc.org/

Le premier lundi de chaque mois à partir de 14 heures un accueil est organisé pour les habitants du Val de Bièvres. A la maison des associations du Kremlin Bicêtre 12 rue du 14 juillet.







Amicale Paul Lafargue le lundi de 14H à 17H 30 local LCR à coté de la loge OPH







le lundi à 17H 30 local loge "Amicale FALC Elisé Reclus" 48/50 rue Elisé Reclus au rdz chaussé bas







Le mardi soir 17 H 30 "Association FALC Groupe Paix"



Au siège FALC 28/30 BD Chastenet de Géry dans leur locaux sans rendez vous.







Le mercredi soir à la maison des associations 17 H 45 rue du 14 juillet au Kremlin Bicêtre.







Le vendredi 17H 30 local" Amicale FALC Elisé Reclus" 42 rue Elisé Reclus







Le samedi:



de 10H 30 à 12H local associatif Paul Lafargue.







Au local LCR derrière loge "Amicale FALC les martinets" à 14H 00 7 rue de la liberté







Au local loge "Amicale FALC Les Barnufles" à 17H 00 rue Séverine







Une réunion de travail chaque mois avec le service de proximité de l’O.P.H. sur les différentes difficultés rencontrées par les locataires de l’ensemble du parc.







Pour participer prendre contact.