mercredi 12 mai 2010

KREMLIN BICETRE HABITAT OPH INVITE LES ASSOCIATIONS INDEPENDANTES A DEBATTRE

Oui c'est une première, la fédération FALC à été invitée en salle du conseil à débattre de la convention d'utilité sociale dite CUS que la loi molle à introduite( loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion) sorte de rapport contractuel avec l'état sur la gestion patrimoniale et d'occupation sociale.
Mais l'enthousiasme a été de courte durée puisque dés les premiers instants il nous a été fait savoir que c'était juste un avis sur les conclusions d'un classement des différents sites déja formalisé.
Rien n'est prévus pour aller plus loin dans la concertation si ce n'est les quelques minutes présentes accordées pour donner un avis, puisque aucun rendez vous prochain n'est prévus et ce rapport devrait être remis au préfet mi juin. Autant dire que notre participation frôle l'acte de bonne conscience pour le bailleur.
Je n'ai donc pas pu aborder des thèmes comme le manque de logement face à la demande et développer notre avis sur une stratégie, ni celle concernant notre besoin énergétique, ni sur la gestion d'occupation des logements, ni sur la distribution des charges locatives et leurs montants.
Voilà donc le constat, depuis deux ans nous ne sommes pas inclus dans le processus de concertation par les institutionnels et avons passé à côté de choses importantes pour l'intérêt des résidents.
En fait on agit comme un déni d'existence à l'endroit de la fédération cette négation de la valeur de notre conseil et réflexion provoque un arrière goût d'humiliation .
Ces braves politiques font les étonnés face au désintérêt de leur concitoyens à participer à la vie citoyenne(60%) mais quand on leur propose quelques choses de façon désinteressée, on vous renvois au fonctionnement systémique, en d'autres termes nous sommes là par le jeux démocratique comme si cette argument les revêtaient d'une infaillibilitée et une toute puissance dans le jugement.
C'est la reflexion qui m'a été faite par un représentant élu des résidents locataires, donc par nous même à l'époque, mais notre autonomie semble lui avoir fait perdre la mémoire.
Ce qui est plus grave encore est que tous ces agissements viennent de ceux supposés représenter les petites gens dites de gauche. Notre ressenti n'est pas celui-ci.
Décidemment leur raison est prisonnière du ce cadre systèmique paravent d'une bonne conscience. Voilà encore une facette du négationnisme.

Alain Boulanger
Président de la FALC

Aucun commentaire:

30 BD CHASTENET DE GERY

30 BD CHASTENET DE GERY
TEL: 01 78 54 72 22

La Fédération vous reçoit http://www.federation-falc.org/

Le premier lundi de chaque mois à partir de 14 heures un accueil est organisé pour les habitants du Val de Bièvres. A la maison des associations du Kremlin Bicêtre 12 rue du 14 juillet.







Amicale Paul Lafargue le lundi de 14H à 17H 30 local LCR à coté de la loge OPH







le lundi à 17H 30 local loge "Amicale FALC Elisé Reclus" 48/50 rue Elisé Reclus au rdz chaussé bas







Le mardi soir 17 H 30 "Association FALC Groupe Paix"



Au siège FALC 28/30 BD Chastenet de Géry dans leur locaux sans rendez vous.







Le mercredi soir à la maison des associations 17 H 45 rue du 14 juillet au Kremlin Bicêtre.







Le vendredi 17H 30 local" Amicale FALC Elisé Reclus" 42 rue Elisé Reclus







Le samedi:



de 10H 30 à 12H local associatif Paul Lafargue.







Au local LCR derrière loge "Amicale FALC les martinets" à 14H 00 7 rue de la liberté







Au local loge "Amicale FALC Les Barnufles" à 17H 00 rue Séverine







Une réunion de travail chaque mois avec le service de proximité de l’O.P.H. sur les différentes difficultés rencontrées par les locataires de l’ensemble du parc.







Pour participer prendre contact.